Tant pis pour la note

“Après son accident, Marc a quitté la boîte de travaux public pour devenir taxi-man. Un boulot qui le soulage un peu et qui lui laisse le temps de voir venir. Il n’a jamais été à l’aise en société et n’arrive toujours pas à se faire à la clientèle aisée du centre ville. Des jeunes, enfin la plupart, montent à l’arrière pour baiser ou se défoncer. Depuis trois ans il se contient poliment en attendant que ça passe. Son seul plaisir tient dans son auto-radio. Il se branche sur la fréquence de la police. Inépuisable.

Mila n’a pas vu ses parents depuis trois mois. Elle a pris l’avion pour revenir un week-end passer un peu de temps avec eux. Elle arrive au terme de ses études d’Anglais, la dernière ligne droite comme ils disent. Celle qui plonge n’importe quel jeune de son âge dans un état partagé d’élan sauvage et de doute profond. Avant cette retraite parentale, elle a décidé de rejoindre ses anciens amis pour boire des coups. C’est vendredi soir. En sortant de l’aéroport, elle prendra un taxi. Tant pis pour la note.”

 

Reprenant le principe du tableau vivant, « Tant pis pour la note » est une tentative de mise en scène pour l’espace d’exposition. 

 

Avec Tanguy Bordage, Camille Coléon et Loïc Martin.

Crédits Photos : Axel Vanlerberghe.